Votre enfant fêtera ses huit printemps le mois prochain et vous voulez donner de l'éclat à cette journée en lui programmant une fête mémorable, avec sa classe entière ? Nous vous proposons deux ou trois stratagèmes pour tout organiser.

Prévoir une réception demande habituellement une certaine méthode, mais quand il s'agit de petits, les embûches paraissent se multiplier. En effet, qu'allez-vous faire d'une dizaine de gamins entre six et dix ans pendant tout un après-midi ? Ne risquent-ils pas de dévaster votre logement ?

La solution, c'est bien sûr de prévoir assez de jeux pour que l'attention de vos petits invités soit canalisée pendant toute la durée des festivités. Certes, si vous possédez un parc et que le soleil brille, le mieux est d'y planifier les réjouissances, avec chasse au trésor et parties de chat perché... Dans le cas contraire, mettez en sûreté les décors les plus vulnérables de votre salon. Mais vous pouvez toujours mettre en place une loterie à l'intérieur, ou encore un spectacle de théâtre !

Evidemment, le clou de l'évément, ce sera un prodige de pâtisserie, autant plaisant à regarder que succulent à savourer... Pour pouvoir vous lancer dans sa confection, prenez quelques leçons avec un spécialiste de ce type de personnalisation : décoration gateau photo afin d'être au point pour le grand jour.

Vous cherchez d'une suggestion utile à ce propos ? Evitez mille-feuilles, tartines de crème Chantilly et autres matières que vous risquez de retrouver, après, sur vos tapis et vos canapés !