La principale richesse d'une société ? C'est, de l'avis de certains experts, l'activité d'équipe. Non pas dans le sens d'une entreprise communautaire, ou dans le sens d'un morcèlement des différentes tâches parmi les employés, mais bien comme une ribambelle de missions en tous genres, sollicitant des compétences diverses, menées par tous dans une seule ambition : la croissance de la société, l'augmentation du rendement et la joie de tous.

Une telle cible collective, renforcée par une gestion adéquate du personnel de l'entreprise s'avérerait ainsi primordiale pour le destin de maintes affaires commerciales, de production, etc..

Encore faut-il, cependant, disposer des bons outils pour garantir la cohésion d'une équipe. Dans ce sens, des organigrammes peuvent représenter un atout précieux pour une organisation dument planifiée et maîtrisée du travail.

Mais il y a plus. Afin de réussir travailler ensemble de façon productive, une ambiance de complicité, est un must dans la vie de la société, ce qui inclut un arrangement ad hoc des divers espaces d'activité... et pour les pauses. De même, dans une grande société, l'ouverture d'une garderie réservée aux enfants des employés représentera un véritable privilège qui, en assurant la tranquillité d'esprit des mamans, augmentera leur concentration et leur productivité. Cela sera sans doute un peu complexe à mettre en place, mais les enjeux sont considérables !