Votre fille aura dix ans la semaine prochaine et vous souhaitez mettre l'événement en relief en lui planifiant une fête sensationnelle, en compagnie de tous ses camarades ? Voilà deux ou trois conseils pour tout installer.

Prévoir une fête exige systématiquement un minimum de méthode, mais dès qu'il s'agit des moins de dix ans, les difficultés paraissent se multiplier. Effectivement, que pouvez-vous bien faire d'une quinzaine de chenapans de sept à neuf ans pendant une journée entière ? Ne risquent-ils pas de ravager votre logement ?

La solution, c'est évidemment d'organiser suffisamment de jeux pour que la fantaisie de vos mini convives soit absorbée pendant toute la durée des festivités. Bien sûr, si vous avez un carré d'herbe et qu'il fait chaud, il est conseillé d'y programmer les festivités, avec balle au prisonnier et jeux de fléchettes... Dans le cas contraire, protégez les meubles les plus fragiles de votre salon. Cependant, vous parviendrez malgré tout à mettre en place une chasse au trésor entre quatre murs, ou encore un spectacle de tours de magie !

Evidemment, le sommet de la journée, sera représenté par un prodige de pâtisserie, aussi plaisant à regarder que délicieux à manger... Pour pouvoir commencer sa confection, achetez un disque azyme décoré du héros préféré de votre progéniture.

Vous voulez d'une recommandation utile à ce propos ? Renoncez aux mille-feuilles, montagnes de crème fouettée et autres gourmandises que vous avez des chances de retrouver, ensuite, sur vos tentures et vos divans !