Vous avez économisé assez d'euros pour donner corps à votre grand projet: refaire votre salle de bains et en faire un lieu d'exception dans l'appartement, une espèce d'aire détente où vous relaxer après une journée passée au bureau, mais aussi un domaine harmonieux où vous habiller au réveil.

Nos suggestions pour équiper cette pièce spéciale avec peu de choses… ou presque.

Démarrez en décidant de la pièce principale de votre salle d'eau : la douche ou la baignoire; ou même, si vous avez l'espace nécessaire, les deux. En effet, si une baignoire est irremplaçable lorsqu'il s'agit de s'immerger dans l'eau avec un livre et un fond de musique, il s'avère aussi pratique d'opter pour un jet d'eau rapide. Si la surface vous manque, employez un double concept: il existe aussi bien des cabines de douche dotées d'une baignoire que l'inverse.

Le comble du bien-être: une baignoire hydro-massage, pour des séances de balnéothérapie chez soi !

Pour une salle de bains en même temps moderne et chaleureuse, privilégiez des meubles en bois peu foncé à l'exemple du bouleau. Evitez de trop alourdir la pièce afin d'être en mesure de l'égayer d'objets insolites qui lui confèreront une personnalité particulière: par exemple, nous vous suggérons de fixer quelques rayonnages sur le mur pour y disposer des livres. Une bonne nouvelle? Vous réussirez à avoir un résultat impeccable sans vous endetter, en achetant un meuble salle de bain simple vasque à bas prix sur le net.

Pour les mosaïques, privilégiez les tonalités de bleu ou de vert, qui vous donneront l'impression de vous trouver au centre d'un authentique cocon dès que vous fermerez la porte.